Blog

Les audiences du maire

image

EN PRÉLUDE À LEUR CONCERT POUR LEUR 25 ANS DE CARRIÈRE YODE & SIRO REÇU EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE-MAIRE CISSÉ IBRAHIMA BACONGO

En début de soirée de ce vendredi 6 octobre 2022, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP, par ailleurs Maire de la Commune de Koumassi,

a reçu en audience les chanteurs de Zouglou Yodé et Siro à son Cabinet sis au Palais de la Présidence au Plateau, en présence de Monsieur Claude Sahi Soumahoro, Chef de Cabinet du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, et Secrétaire Exécutif adjoint chargé de la communication et de la propagande du RHDP.

Aussi, Yodé et Siro, accompagnés de leur Manager, ont dit être venus donner l'information de leur concert de 25 ans de carrière au Ministre-Maire de la Commune de Koumassi.

Pour la petite histoire, c'est cette collectivité qui a été le lieu de rencontre du groupe; c'est là où l'aventure a pris forme.

Et pour eux, c'est une fierté de venir annoncer cette nouvelle à celui qu'ils considèrent comme le catalyseur des maires; car grâce à lui, Koumassi est transformé.

Ils ont donc souhaité que le Maire Cissé Bacongo prenne une part active dans la réussite de ce concert des 25 ans de carrière.

Dans sa prise de parole, le Ministre-maire a d'abord félicité ces éveilleurs de conscience et les a exhortés à continuer dans la voie qu'ils ont choisie, à travers leurs textes. Puis, il a remercié les garçons pour l'honneur à lui fait.
Il les a par ailleurs remerciés d'avoir soutenu en chanson les soldats ivoiriens injustement détenus au Mali. Pour lui, c'est un acte de patriotisme pour la mère patrie.

Au demeurant, il leur a promis de jouer sa partition dans la réussite de leur événement en les accompagnant.

VISITE DU MAIRE DE KOUMASSI ALASOTICI

image

Koumassi, Monsieur le Ministre Cissé Bacongo a rendu visite à monsieur Ramzi Omaïs, PDG de la SOTICI, dans le cadre des relations fraternelles et professionnelles. C’est dans une clameur détendue que les deux personnalités ont échangé. Depuis qu’il tient le destin de cette administration territoriale, c’est la première fois que Monsieur le maire foule le sol de l’entreprise. Ce geste hautement symbolique est un gage de grande considération appréciée par le PDG.

Il est bien de noter que le dénominateur commun de ces deux grands hommes c’est qu’ils sont tous deux acteurs de développement et créateurs de richesses. Monsieur Ramzi Omaïs lui, emploie plus de 700 personnes et occupe 150 mille mètres carré pour ses activités.

Il participe également au bien-être social des populations de la commune par le biais de sa Fondation (FATOM) qui a équipé et réhabilité des écoles et des maternités. Quant à Monsieur le maire, l’on peut aisément voir l’excellent travail qu’il abat pour redorer l’image de la belle commune de Koumassi.

Pour ainsi dire, quand deux géants se mettent ensemble, le développement se met  en marche. Vivement      que      cette      collaboration se renforce. C’est sur une note enthousiaste   qu’ils   se sont quittés.

Copyright 2023 MAIRIE DE Koumassi Conçu par ALERTE INFO SARL